Le rééchelonnement des échéances de crédits prolongé au 21 septembre 2021

rééchelonnement crédits

« La période de rééchelonnement des échéances de crédits accordés aux entreprises et aux professionnels a été prolongée jusqu’au 21 septembre 2021 ». C’est ce qu’indiquait le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Et ce, dans un communiqué publié mardi, sur sa page officielle Facebook.

En effet, la décision de prolonger la période de rééchelonnement des échéances de crédits accordés aux entreprises et aux professionnels est actée. Ainsi, elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions gouvernementales. Tout en sachant que celles-ci sont relatives aux mesures fiscales et financières destinées à réduire l’impact de la pandémie. Et ce, sur les unités économiques, dont les établissements touristiques. De même que sur le personnel qui y opèrent.

A cet égard, la Banque centrale de Tunisie (BCT) adressait une circulaire n°21 de 2020 aux banques et aux institutions financières. Et ce, en date du 30 décembre 2020.

En outre, l’échéance maximale d’octroi des financements exceptionnels pour soutenir les entreprises et les professionnels s’est vue également prolongée. Et ce, dans la lutte contre l’impact de la pandémie de Covid-19, jusqu’à fin décembre 2021.

Enfin, notons que cette mesure s’applique aux entreprises non résidentes installées en Tunisie. Elles peuvent également bénéficier de ces financements exceptionnels.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here