Système « Sajalni « : report de la mise en application à une date ultérieure

sajalni

Les ministres des Technologies de la communication et du Commerce et du développement des exportations, se sont accordés, jeudi, sur la possibilité de reporter l’entrée en application du système centralisé national (CEIR-N) baptisé « Sajalni ».

Ce dernier vise à éradiquer la vente des téléphones mobile et des tablettes provenant de la contrebande et des marchés parallèles. Et ce le temps de mieux organiser le secteur de la téléphonie mobile en Tunisie.

Mohamed Fadhel Kraiem et Mohamed Bousaid ont présidé, hier, une réunion à ce sujet. Ont assisté à la réunion des représentants du ministère des Finances et de la Douane Tunisienne. La rencontre a constitué, aussi, une occasion, pour passer en revue les projets numériques conjoints. Elle a constitué, également, une occasion pour examiner les moyens à mobiliser en vue d’accélérer leur réalisation. Affirme le ministère des Technologies de la communication. Et ce dans un communiqué rendu public.

Il est à rappeler que le système « Sajalni » devait entrer en application le 1er janvier 2021. Constitué d’une base de données centrale pour l’enregistrement des identifiants uniques des téléphones mobiles et des tablettes, ce système contribuera à limiter l’utilisation des téléphones non conformes. Il contribuera également à drainer des recettes fiscales supplémentaires.

60% des téléphones mobiles sur les réseaux des trois opérateurs en Tunisie proviennent de la contrebande et des marchés parallèles.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here