Le Japon fait don d’un deuxième bus à l’Association tunisienne de Village d’enfants SOS Mahres

Tunisie Japon Don

La cérémonie de signature du contrat d’un don du « Projet d’acquisition d’un minibus pour le transport de l’orphelinat à Mahres », a eu lieu le 23 décembre 2020. Et ce à l’Ambassade du Japon en Tunisie.

SHIMIZU Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie et Achraf SAIDI, Directeur de l’Association Tunisienne de Village d’Enfants SOS Mahres ont précédé à la signature de ce contrat de don d’un montant de 173.173 dinars. Il s’inscrit notamment dans le cadre de dons aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine.

En effet, ce don permettra à l’Association tunisienne de Village d’enfants SOS Mahres d’acquérir un minibus. Utilisé pour le transport des orphelins de l’Association, il sera également utilisé pour les différentes activités périscolaires et culturelles. Et ce, pendant les vacances et les week-ends.

Notons que ce bus est le deuxième offert par le Japon à la même association. Pour rappel, le premier bus a été mis à la disposition de l’Association en 2002. L’association a utilisé ce premier bus pendant 18 ans. Et ce pour le transport des enfants.

De plus, « Le Japon est convaincu qu’il est essentiel d’aider les personnes vulnérables. Et ce afin d’assurer notamment le développement équilibré de la société ». Lit-on dans un communiqué de l’ambassade du Japon en Tunisie.

Pour rappel, le Japon a instauré le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine en 1996. L’objectif étant d’aider notamment les ONG et les collectivités locales à répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement, bien que la taille du projet soit relativement petite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here