Le siège du conseil national du dialogue social sera prêt janvier prochain

Conseil national du dialogue social
Lancement du Conseil national du dialogue social

« Le siège du conseil national du dialogue social, sera fin prêt, au plus tard, à la fin du mois de janvier prochain ». A déclaré mardi le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi.

Le Conseil national du dialogue social se chargera de l’organisation et de la gestion du dialogue social, indique le ministre. Et ce de manière à garantir sa pérennité. Explique-t-il  dans une déclaration aux médias. En effet, le ministre s’exprimait en marge de sa participation à la célébration de la journée nationale des archives.

Selon le ministre, toutes les parties œuvrent aujourd’hui à trouver des solutions aux problèmes de développement dans les régions. Ainsi qu’à résoudre les problématiques liées à certaines conventions sectorielles qui n’ont pas encore été achevées ou mises en œuvre.

Pour rappel, cette institution a vu le jour en 2018. Sa création du Conseil National du Dialogue Social vise à promouvoir le dialogue tripartite continu et à créer un climat social stimulant. Ainsi, il y aura incitation à l’investissement et une garantie de conditions du travail décent. L’institutionnalisation du dialogue social est l’un des piliers de la bonne gouvernance et la promotion de la démocratie.

Cette institution se compose d’un nombre égal de membres des trois parties concernées. Des représentants du gouvernement, de l’organisation la plus représentative que ce soit des travailleurs, des employeurs du secteur non agricole et du secteur agricole.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here