ARP : appel à la poursuite judiciaire du bloc de la “Coalition Al Karama”

ARP

Aujourd’hui, les représentants de cinq blocs parlementaires lancent un appel au président de l’ARP. Et ce, afin de lever l’immunité parlementaire du bloc de la Coalition Al Karama. De ce fait, cela permettrait de le poursuivre en justice. Ils s’exprimaient, ce lundi, lors d’une conférence de presse.

Ainsi, cette demande de retrait de l’immunité des députés de la Coalition Al Karama intervient sur fond de violences. Ces agressions ayant été tant physiques que verbales. Puisqu’elles étaient perpétrées par un certain nombre de députés d’Al Karama. Et ce, contre des députés du Bloc démocratique.

En effet, la séance plénière, qui se tenait ce lundi matin au Parlement, devait être consacrée à l’examen du projet de loi de finances pour l’année 2021. Un sujet d’actualité, d’autant plus urgent que des délais doivent être respectés. Mais les travaux ont été suspendus. Et ce, en raison des actes de violence qui ont eu lieu entre un certain nombre de députés à l’extérieur de l’Hémicycle. Cela provoquait la perturbation de la réunion de la commission parlementaire des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, des jeunes et des séniors. Les députés de la “Coalition Al Karama” ayant été accusés d’agresser leurs collègues à l’ARP.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here