Orange Digital Center et la GIZ propulsent les talents numériques

Orange Digital Center

Orange Digital Center, centre d’innovation et de développement de compétences numériques, et la GIZ, Agence de coopération internationale allemande pour le développement, ont initié plusieurs sessions de formation en ligne au profit des étudiants, jeunes diplômés, jeunes en reconversion professionnelle et passionnés de nouvelles technologies. Et ce afin de les préparer aux nouveaux métiers du numérique.

Orange Digital Center et la GIZ associent leurs efforts et expertises dans l’accompagnement et l’employabilité des jeunes. Ils proposent plusieurs programmes implémentés autour du numérique et de l’innovation. En effet, ces programmes visent à compléter le parcours des jeunes, notamment dans les régions, et à renforcer leurs compétences.

Dans ce contexte, la digitalisation des contenus devient un must ! Orange Digital Center et la GIZ ont lancé des cours pratiques en ligne. En effet, ces cours sont assurés par des experts dans les domaines du développement mobile, de l’Intelligence Artificielle et de la Data Science.

En plus des formations, Orange Digital Center organise une série de rencontres en ligne. Objectif : échanger avec des experts nationaux et internationaux. Il s’agit aussi de suivre les opportunités technologiques en perpétuelle évolution.

Véritable carrefour d’opportunités

Les Orange Digital Centers sont disponibles dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient. Ils réunissent, dans un même espace, plusieurs programmes stratégiques :

  • Une École du code, centre à vocation technologique. Ils proposent des formations et des animations;
  • Un FabLab Solidaire, atelier de fabrication numérique qui permet de prototyper les projets et d’apprendre par le « Faire »;
  • Un Orange Fab, accélérateur de start-ups qui accompagne les jeunes pousses et leur permet de développer des partenariats commerciaux nationaux et internationaux avec une ou plusieurs entités du Groupe;
  • Orange Ventures, fonds d’investissement pour financer les start-ups innovantes.

Invest for Jobs

Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a rassemblé sous la marque Invest for Jobs une série d’offres pour soutenir l’emploi en Afrique.

Notons que l’Initiative spéciale Formation et emploi (tel est le titre officiel) propose un conseil complet, des contacts et un soutien financier pour éliminer les obstacles aux investissements.

L’objectif de politique de développement est de créer des emplois et places de formation dans les pays partenaires et d’y améliorer les conditions de travail.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here