Le géant japonais Toray ouvrira bientôt une nouvelle unité en Tunisie

L’Ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu, a annoncé aujourd’hui, lors d’un petit-déjeuner d’information sur le thème « Tunisie, pays hôte de la 8e édition de la TICAD en 2022 : perspectives et développement », que le géant japonais Toray ouvrira une nouvelle unité en Tunisie.

La nouvelle unité du géant japonais est spécialisée dans la couture d’airbag automobile pour le marché européen. Notons que Toray dispose déjà de deux unités à Tunis et Soliman (Cap-Bon). L’Ambassadeur japonais a ajouté que Toray est une grande entreprise japonaise. Son chiffre d’affaires équivaut la moitié du PIB de la Tunisie.

La nouvelle unité devrait embaucher plus de 800 nouveaux employés avec une vision future d’atteindre un effectif de 2500 personnes sur les 3 prochaines années.

Pour rappel, la 8e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) aura lieu à Tunis en 2022.

En effet, la TICAD a pour objectif de renforcer le développement des pays africains. Et ce en travaillant sur des piliers bien précis : l’économie, la société, la paix et la sécurité.

Notons que cet événement réunira plus de 50 chefs d’Etat, des organisations régionales et
internationales et de nombreux partenaires du secteur du privé. Et ce avec 10 000
participants internationaux prévus, incluant des B2B entre opérateurs privés japonais et leurs homologues africains.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here