Immobilier d’entreprise / Grand Tunis : Quels sont les quartiers de prédilection pour les investisseurs?

immobilier Tunis entreprise

Quelle a été la tendance du marché immobilier d’entreprise en Tunisie en 2022 ? Quid des prix des biens immobiliers destinés aux investisseurs et aux entreprises ?

Pour répondre à ces questions Mubawb Tunisie a dévoilé mardi 24 janvier les résultats d’une étude rétrospective de l’année 2022 qui a apporté, entre autres, un éclairage sur les chiffres clés et les principales tendances en matière d’immobilier d’entreprise en 2022.

L’étude de Mubawb Tunisie s’est basée sur l’évolution des prix entre janvier et décembre 2022, de vente et de location de bureaux publiées par les agences et les promoteurs immobiliers sur laplateforme Mubawab.tn.

En effet, les quartiers d’affaires de la capitale (Berges du Lac 1&2, Montplaisir et Centre Urbain Nord) continuent à séduire les investisseurs et les entreprises à la recherche de bureaux à acheter ou encore à louer à Tunis. Et ce grâce à leur métamorphose progressive et leurs emplacements stratégiques.

Par ailleurs, Les Berges du Lac 1 et 2 sont en tête de classement de l’offre locative des bureaux (18 et 23 %), devançant le quartier des Jardins de Carthage avec un taux qui s’élève à 12%, suivi par la Soukra (5%), l’Ariana Ville (3%) et la Charguia (2%).

Notant que les prix moyens pour une location de bureaux inférieurs à 1500 dinars sont associés aux anciens quartiers du centre-ville de Tunis à savoir : Kheireddine Pacha, Belvédère, Mutuelle ville,etc.

En revanche les prix les plus élevés sont signalés aux nouveaux arrondissements de Tunis comme le Centre Urbain Nord, Lac 1, 2 et 3. Pour s’y installer il faut compter au minimum 3000 dinars de loyer par mois.

Article précédentES Tunis vs Stade Tunisien en Live Streaming | Ligue 1
Article suivantMongi Rahoui: “La levée de la compensation a commencé depuis le gouvernement Chahed”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here