La Tunisie adhère à la Coalition internationale pour l’égalité salariale

égalité salariale

La Tunisie vient d’adhérer à la Coalition internationale pour l’Égalité salariale (EPIC). Et ce, après avoir rempli les critères au niveau de l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes. C’est ce qu’annonce, ce jeudi, le ministère de la Femme, de la Famille et des séniors.

En effet, le ministère œuvre actuellement à coordonner les efforts entre toutes les parties concernées. Il s’agit du gouvernement, du secteur privé et des organisations nationales. C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par le ministère. Et ce, dans le cadre de la coopération avec l’Organisation internationale du travail. L’objectif étant de consacrer l’égalité effective en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes dans tous les secteurs.

D’ailleurs, la Coalition internationale pour l’égalité salariale œuvre à atteindre l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes. Et ce, partout dans le monde. Elle mène cette action en coopération avec d’autres partenaires. A noter que l’Organisation internationale du travail (OIT), l’ONU Femmes et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pilotent cette coalition.

En outre, la coalition appuie également les gouvernements, les employeurs, les travailleurs et leurs organisations. Et ce, dans la réalisation de progrès tangibles. Lesquels visent à réduire l’écart salarial entre les genres aux niveaux mondial, régional et national.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here