SafeNess, une application mobile pour la protection des femmes

Safe Ness

Le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR) a annoncé mardi, sur sa page officielle, le lancement d’une nouvelle application mobile baptisée « SafeNess » pour protéger les femmes de la violence et du harcèlement dans les lieux et espaces publics.

Téléchargeable à partir du 1er décembre depuis l’Appstore ou Playstore, SafeNess permet à l’utilisatrice d’ajouter jusqu’à 5 personnes de confiance qui recevront automatiquement une notification lorsque la victime appuie sur le bouton rouge en bas de l’écran pour envoyer une alerte indiquant le lieu et l’heure de l’incident et pourront par conséquent intervenir et contacter la police.

L’application est lancée dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Pour rappel, selon l’organisation contre la torture en Tunisie, 40 mille plaintes ont été déposées pour violence contre les femmes. 62% des cas de violence en Tunisie sont des cas de violence physique. Et plus de la moitié des femmes tunisiennes ont subi la violence (57%). Par ailleurs, la famille est le terreau propice de la violence. Le rapport affirme que 80% des violences ont eu lieu au sein des familles. Ainsi, la violence est la raison principale de 80% des cas de divorce.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here