La FIPA représentera la Tunisie aux « Rencontres Africa 2020 »

FIPA rencontres Africa

Invest in Tunisia Agency « FIPA » représentera la Tunisie à la 5ème édition des « Rencontres Africa 2020 ». Cette 5ème édition se tiendra en mode virtuel. Et ce, les 24 et 25 novembre 2020. Au programme : un webinaire autour de la thématique : « La Tunisie à l’ère de l’innovation, une destination à exploiter ».

Avec un focus sur l’excellence tunisienne en matière d’innovation, cette rencontre en ligne sera animée par Marc Hoffmeister, CEO de « Classe Export ». Elle sera organisée, le 25 novembre 2020, autour d’un panel de trois intervenants. Il s’agit de Abdelbasset Ghanmi, Directeur Général de Invest in Tunisia Agency « FIPA-Tunisia », Hichem Turki, Directeur Général de Novation City et Wassel Berrayana, CEO de Proxym-IT.

En effet, cette participation tunisienne sera l’occasion de mettre en lumière les potentialités de la Tunisie, ses compétences numériques et sa capacité d’innovation. Ces atouts lui ont valu les éloges de la part de la communauté internationale et d’élucider ses atouts stratégiques positionnant le pays comme étant la plus innovante économie en Afrique.

De surcroît, la Tunisie aura à disposition un espace virtuel pour faire la promotion de ses niches d’investissement. Une large place sera ainsi consacrée à échanger et nouer des courants d’affaires. Et ce avec les participants africains et français via une e-exposition de la FIPA.

Pour rappel, « Rencontres Africa 2020 » est organisé par Classe Export. Ce rendez-vous représente la plus importante manifestation économique sur l’Afrique. Il sera, en effet, marqué par la participation d’une pléiade d’opérateurs africains et français les plus dynamiques à l’international.

Notons également qu’avec plus de 25 ans au service de l’investissement extérieur, la FIPA est une agence publique. Elle a pour mission principale de promouvoir la Tunisie en tant que destination pour les investissements directs étrangers. Objectif : fournir le soutien et l’accompagnement nécessaires aux investisseurs étrangers via son siège à Tunis ou ses représentations à l’étranger.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here