SNJT: Vers l’application des recommandations relatives à la sécurité des journalistes

SNJT

Le SNJT Syndicat national des journalistes tunisiens a organisé, mercredi, une rencontre d’information. Et ce  pour présenter les modalités de la mise en œuvre des recommandations contenues dans son rapport sur la sécurité des journalistes.

 Le président du SNJT, Mohamed Yassine Jelassi, a souligné l’importance des recommandations du 4ème rapport annuel sur la sécurité des journalistes. Ce qui constituerait le point de départ de la mise en place d’un plan. Celui-ci vise à mettre fin à l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes.

En outre, « les premières mesures à prendre à cet égard consistent e la modification de certains articles des codes pénal et des télécommunications, qui portent atteinte à la liberté de presse et d’expression », a-t-il fait observer.

Par ailleurs, le syndicat avait révélé dans son rapport annuel sur la sécurité des journalistes. En tout, 155 agressions sont commises contre 182 journalistes  enregistrés du 1er novembre 2019 au 25 octobre 2020. Et ce  à l’occasion de la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here