La Fondation Rambourg lance le Creative Hub le « CORE »

fondation rambourg

La Fondation Rambourg annonce le lancement de son Creative Hub, le « CORE ».

La Fondation Rambourg lance un appel à candidatures. Celui-ci est ouvert du 16 au 22 novembre 2020. Il permettra aux intéressés de rejoindre l’expérience CORE. C’est ce qu’on peut lire sur la page facebook de la fondation Rambourg Tunisie.

En effet, le CORE s’inscrit dans le cadre d’un programme pour la structuration et le renforcement de l’économie créative et culturelle. En outre, il s’agit d’un creative hub destiné aux entreprises créatives. Mais il bénéficiera aussi à l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur du secteur créatif et culturel.

Le programme du CORE comprend six mois d’accompagnement ciblé destiné au renforcement des capacités pour les entreprises en post-création.

Dans un premier temps, on note la mise en œuvre du diagnostic personnalisé, à l’issue duquel des formations ciblées seront recommandées.

En outre, le programme comprend: 12 cycles de formation générales (180 heures de formation); un Bootcamp d’intégration; ainsi qu’un programme de mentorat; et des événements de networking.

Rappelons que la Fondation Rambourg est une organisation caritative fondée en 2011 au Royaume-Uni. Elle porte le nom de ses fondateurs Guillaume Rambourg et Olfa Terras. Établie en Tunisie depuis 2015, elle a été présidée par Olfa Terras depuis sa création, puis par Shiran Ben Abderrazak depuis août 2018.

De plus, la Fondation Rambourg est une structure privée et indépendante. De ce fait, le conseil d’administration composé des membres fondateurs supervise sa gestion.

Enfin, la Fondation œuvre principalement au développement de l’économie créative et culturelle en Tunisie par le développement territorial. Elle s’engage à faire évoluer notre société. Et ce, en mettant l’art, la culture, le patrimoine, le sport et la créativité au plus près des individus.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here