Covid-19: l’immunité peut durer six mois ou plus

Covid-19

Une découverte pour faire face au Covid-19 dans le monde médical. Voilà que Howard Hughes Medical Institute Medicalxpress a mis en place une nouvelle découverte, offrant un soupçon d’espoir.

Les cas de Covid-19 sont en hausse et les décès dus au virus vont crescendo. Aux Etats-Unis, plus de 240 000 jusqu’à présent. Mais une nouvelle analyse des anticorps offre un soupçon d’espoir. Les personnes que les médecins considèrent comme guéries produisent des anticorps antiviraux. C’est ce que rapporte l’équipe de l’enquêteur de l’Institut médical Howard Hughes Michel Nussenzweig.

De ce fait, six mois après l’infection, ces anticorps deviennent à la fois plus puissants et performants dans la lutte contre les mutations du virus, appelées SRAS-CoV-2. Ceci est une découverte prometteuse autant pour l’immunité post-maladie que pour la vaccination. Ces conclusions viennent d’être publiées dans une étude scientifique récente intitulée : « L’immunité Covid-19 peut durer six mois ou plus », mentionne l’article.

L’étude est essentielle pour les scientifiques qui tentent de comprendre à quel point les réponses immunitaires des personnes sont vraiment durables. C’est ce qu’explique Leo Stamatatos, immunologue au Fred Hutchinson Cancer Research Center. Ce dernier n’a pas participé aux travaux. « Ce travail suggère que notre métabolisme est capable de se souvenir du SRAS-CoV-2 pendant au moins six mois – et probablement plus longtemps », dit-il. « C’est une bonne chose. »

Souhail Alouini, ancien président de la Commission de la Santé au sein de l’ARP, souligne pour sa part dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com qu’il s’agit d’une bonne nouvelle car c’est la première fois qu’une étude sérieuse donne un espoir concernant l’immunité suite à l’infection au Covid19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here