Thouraya Jribi s’entretient avec le président de l’INLUCC

Thouraya Jribi

Thouraya Jribi, la ministre chargée de la relation avec les Instances constitutionnelles s’entretenait mardi soir avec le président de l’INLUCC, Imed Boukhris.

Ainsi, la réunion entre Thouraya Jribi et Imed Boukhris a porté sur le souci de concevoir une vision globale; et ce, afin de soutenir les instances indépendantes.

En somme, la concrétisation de cette vision nécessite la mise en place de mécanismes de coordination. Ainsi que le suivi des recommandations émises par les instances. Et ce, dans le cadre des préparatifs en prévision de la reprise des travaux de la commission technique des instances, le 25 novembre courant.

De ce fait, le président de l’INLUCC salue, de son côté le soutien apporté par le ministère de tutelle aux instances indépendantes. Dans la fourniture des moyens devant permettre l’institutionnalisation de la gestion et la bonne gouvernance. Et ce, dans le cadre d’une approche basée sur la coopération et la solidarité entre les institutions de l’Etat.

Par ailleurs, il a affirmé son engagement à parfaire la coordination et la communication avec les structures du ministère. Et ce, sur les différentes questions de développement des ressources humaines de l’instance. Ainsi que pour compléter les textes réglementaires et d’application nécessaires à la consolidation de son indépendance.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here