Quatre migrants tunisiens irréguliers retrouvés à bord d’un canot

migrants

Quatre migrants tunisiens irréguliers se sont retrouvés à bord d’un canot pneumatique. Une unité de la marine nationale a secouru, dimanche après midi, quatre tunisiens. Ces derniers se trouvaient à bord d’un bateau pneumatique ayant pris l’eau. D’ailleurs, il a été repéré à 50 km des côtes de Haouaria (gouvernorat de Nabeul).

Les migrants tunisiens étaient âgés entre 21 et 27 ans. C’est ce qu’a souligné le ministère de la Défense. Ils ont indiqué avoir pris le large, samedi, depuis le Golfe de Tunis dans une tentative de rallier illégalement l’espace européen.

Ils ont été reconduits au port de Kélibia et seront remis aux unités de la Garde nationale pour prendre les dispositions nécessaires à leur encontre, indique la même source.

Par ailleurs, d’après les médias étrangers, le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio, a indiqué que le rapatriement de migrants Tunisiens a commencé depuis le 10 août courant. Soit une moyenne de 80 rapatriements par semaine.

Ainsi, 1268 migrants Tunisiens ont été rapatriés en 2016. En revanche, 2125 migrants tunisiens ont été rapatriés en 2017 dont 1916 via l’aéroport d’Enfidha (64 vols).

En outre, 2127 Tunisiens sont rapatriés en 2018, dont 1907 via l’aéroport d’Enfidha (66 vols).

Par ailleurs, en 2019, 1739 migrants Tunisiens sont rapatriés dont 1345 via l’aéroport d’Enfidha (56 vols).

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here