Signature d’une convention de financement entre la Tunisie et la BEI

Tunisie BEI

Ali Kooli, ministre des Finances, de l’Economie et de l’Investissement et Jean-Luc Revereault, directeur du bureau de la BEI à Tunis, ont signé aujourd’hui à Tunis une convention de financement d’un montant de 38 millions d’euros, soit l’équivalent de 125 millions de dinars.

La signature de cette convention entre la Tunisie et la BEI s’est déroulée en présence de Akssa Bahri, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche ainsi que le président-directeur général de la SONEDE.

En effet, ce financement est composé de deux volets. Le premier est d’un montant de 24 millions d’euros. Il concerne la SONEDE, et ce, pour la réalisation d’un projet relatif aux besoins du Grand Tunis en eau potable.

Le deuxième financement, d’un montant de 14 millions d’euros, est un prêt au profit de l’Etat tunisien. L’objectif étant de financer le raccordement du projet du port financier de Kalâat el-Andalous en eau potable.

Le coût global pour ce projet est estimé à 76 millions d’euros (environ 250 millions de dinars). Notons que l’AFD contribuera au financement de ce projet à hauteur de 38 millions d’euro avec un don d’un million d’euro pour la réalisation de l’étude relative au plan directeur du Grand Tunis.

Jean-Luc Revereault a exprimé, à cette occasion, la volonté de la BEI de continuer à appuyer la Tunisie.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here