Tunisie – Moody’s : confirmation des notes des dépôts en monnaie locale de cinq banques

Moody’s

L’Agence de notation Moody’s Investors a confirmé, jeudi, la note « B2 » des dépôts en monnaie locale de quatre banques tunisiennes. Il s’agit d’Amen Bank, Arab Tunisian Bank (ATB), Banque de Tunisie (BT), la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT). Par ailleurs, elle a confirmé la note « B3 » des dépôts en monnaie locale de la Société Tunisienne des Banques (STB).

Dans un communiqué publié, jeudi, Moody’s a changé les perspectives à long terme de la notation des dépôts à « négatives » de ces banques. Cette notation conclut la revue des banques tunisiennes initiée, le 23 avril 2020. Elle fait suite à la note « B2 » attribuée, le 6 octobre 2020, au gouvernement tunisien.

Selon l’agence de notation, les perspectives négatives reflètent les défis économiques, financiers, sociaux et politiques auxquels le gouvernement est confronté. Et ce, dans la mise en œuvre de l’assainissement budgétaire et des réformes structurelles nécessaires.

Moody’s a annoncé, mercredi, avoir confirmé la notation d’émetteur « B2 » de la Tunisie et a changé les perspectives en négatives. L’agence de ratings a également, confirmé la notation « B2 », de la Banque centrale de Tunisie et a changé les perspectives en négatives. Sachant que la BCT est légalement, responsable des paiements sur toutes les créances émises pour le compte du gouvernement. Ceci conclut la revue de déclassement initiée le 17 avril 2020

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here