Un Tunisien parmi les principaux candidats au prix Nobel 2020 de Chimie

moungi bawendi

Le journal The National a déclaré que Moungi Bawendi du MIT fait partie des candidats possibles au Prix Nobel de Chimie 2020. Les autres candidats sont les professeurs: Taeghwan Hyeon, de l’Université nationale de Séoul; et Christopher Murray, de l’Université de Pennsylvanie.

Dans un monde en lutte contre le coronavirus, la science occupe une place centrale lors des prix Nobel 2020. Ainsi, l’annonce du lauréat du prix Nobel de Chimie aura lieu demain, mercredi 7 octobre 2020. Et Moungi Bawendi est pressenti.

Cependant, cette année, la cérémonie du Prix Nobel de la Paix se tiendra en comité réduit. De plus, la cérémonie de présentation traditionnelle à Stockholm a été annulée. Toutefois, les vidéos des gagnants seront diffusées à la télévision. Ces derniers vont recevoir les prix dans leur pays d’origine.

Dans ce contexte, un Tunisien est donc en lice pour l’attribution du prix Nobel de Chimie 2020. Il s’agit de Moungi Gabriel Bawendi. Il est né le à Paris. C’est un chimiste tunisien et américain. En outre, il est professeur au Massachusetts Institute of Technology. Sa spécialité repose sur la science et les applications des nanocristaux, en particulier des nanocristaux semi-conducteurs. Il est l’un des chimistes les plus cités du monde.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here