Sfax : Vers l’aménagement d’un centre covid-19 au sein du nouvel hôpital

covid-19

Un centre Covid-19 devrait être installé prochainement dans le nouvel hôpital universitaire de Sfax. En effet, cet hôpital voyait le jour en 2019. Et ce, grâce à un don chinois. Désormais, il porte le nom du défunt ministre de la Santé, Slim Chaker. C’est ce qui ressort de l’annonce faite par le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati.

A cet égard, le centre Covid-19 a une capacité d’accueil de 157 lits. L’intervenant considère que ce centre est le plus grand à l’échelle nationale. D’ailleurs, le gouverneur insiste sur la mobilisation des efforts des différents intervenants, dans tous les domaines. Et ce, pour assurer le démarrage du centre dans les plus brefs délais. Afin de lutter et contrer plus efficacement la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, le directeur régional de Santé, Jawher Mokni, apporte des précisions. Il souligne que le gouvernorat de Sfax a reçu un appui financier de 3,9 millions de dinars. Et ce, pour le renforcement des compétences. Mais aussi pour celui des équipements des établissements hospitaliers dans la région.

Dans ce cadre, la même source ajoute que ce financement a permis, en outre, l’acquisition de 17 appareils de réanimation. Ce sont des appareils au profit de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here