Versement de 90% des aides aux élèves issus de familles démunies

élèves

« 90% des aides financières destinées aux élèves issus de familles démunies ou à revenu limité au titre de l’année scolaire 2020-2021 ont été versées ». C’est ce que souligne, jeudi, Sami Belghith, directeur de la promotion sociale au ministère des Affaires sociales.

De même, le ministère versera les aides financières destinées aux étudiants et élèves issus de ces familles, dont les salaires ne dépassent pas deux fois le salaire minimum garanti, à partir de la mi-octobre. C’est ce que confirme le responsable.

Ainsi, M. Belghith précise que depuis le 22 septembre dernier jusqu’à aujourd’hui, jeudi, un montant de 50 dinars a été versé. Et ce, au profit de 87 mille élèves des cycles primaire et secondaire.
« 15 mille autres élèves bénéficieront de ces aides, à partir de la semaine prochaine », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le ministère attribuera une aide financière de 120 dinars  à chaque étudiant issu d’une famille démunie ou à revenu limité. Et ce, à partir de la mi-octobre en cours.

Enfin, le responsable rappelle que le ministère a aussi décidé de faire bénéficier les enfants des familles démunies et au revenu limité d’abonnements de transport gratuits. Et ce, au titre de l’année scolaire et universitaire 2020-2021.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here