Roland-Garros : Ons Jabeur se qualifie pour le troisième tour

Ons Jabeur

La joueuse tunisienne de tennis Ons Jabeur, 35ème mondial, accède aux 16èmes de finale du tournoi français de Roland-Garros. Et ce, grâce à sa victoire, il y a quelques instants, face à la japonaise Nao Hibino, 25 ans, 84ème au classement WTA, sur le score de 7-6, 6-4.

Pour rappel, la championne tunisienne Ons Jabeur tête de série n°30, s’est qualifiée, mardi 29 septembre 2020, au second tour du Tournoi de Roland-Garros qui se déroule dans la banlieue parisienne, du 27 septembre au 10 octobre. Et ce, en battant la Kazakhe Zarina Diyas, 76ème mondiale, en deux sets à un, sur le score de 4–6/6–3/6–1; dans un match qui a duré près de deux heures.

Revenant sur son match face à sa malheureuse adversaire, Ons Jabeur expliquait sa victoire, dans la sueur, par les conditions climatiques difficiles.« Avec les balles qui sont un peu lourdes, plus la pluie, le changement, on s’arrête, on reprend. Ce n’était pas facile. Je n’ai pas vraiment joué mon jeu, j’ai essayé de gagner ce match. Je ne dirais pas que j’ai vraiment joué; mais le plus important est que j’ai gagné aujourd’hui. C’était plutôt un test mental pour moi. Je suis contente de réussir. Prochainement, je vais jouer une joueuse qui joue très bien, même mieux. Je veux donc être vraiment présente sur le terrain », a déclaré notre icône nationale.

Pourtant, notre championne préfère les conditions parisiennes à celles de l’US Open: « J’étais un peu à la maison avant Roland-Garros. Cela m’a permis de vraiment respirer un peu avant de venir ici. De plus, j’aime bien être ici, en France. La culture est vraiment très proche de la Tunisie, je me sens un peu chez moi. Du coup, j’adore. Je préfère ici qu’à New York. Pour le moment, j’espère que cela va m’aider à vraiment bien jouer et de ne pas vraiment rentrer emprisonnée dans la bulle ».

Allez Ons, bon courage et merci…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here