Journée internationale de la Musique le 1er octobre

journée internationale de la musique

La Journée internationale de la Musique a lieu comme chaque année le 1er octobre. Cette date n’est pas anodine. D’ailleurs, elle est retenue depuis le premier octobre 1975.

En effet, tout a commencé avec Lord Yehudi Menuhin. Alors qu’il était Président du Conseil international de la musique. Et qu’il voulait approfondir la réflexion sur le rôle de la musique.

D’après l’histoire, le grand violoniste espérait que la Journée internationale de la Musique soit un événement visant à « enrichir la connaissance de notre art et à renforcer les liens de paix et d’amitié qui unissent les peuples grâce à la musique ». Et comme on dit toujours, il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Même si certains ont tendance à oublier cela, il n’empêche que le 1er octobre reste en mémoire comme la Journée internationale de la Musique. Elle n’a rien à voir donc avec la Fête de la musique qui a lieu le 21 juin.

Sachant que « la musique adoucit les mœurs ». Pour la simple raison qu’elle fait partie de notre vie. Car elle nous plonge, aussi bien dans  la joie, que dans la nostalgie ou la tristesse. En quelque sorte c’est aussi le reflet de notre état d’âme. Alors, autant l’apprécier comme elle est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here