Un cahier des charges sur l’investissement dans la création des clubs de loisirs pour les séniors en cours de préparation

seniors

Le ministère de la Femme, de la famille et des séniors vient d’entamer l’élaboration d’un cahier des charges. Ce cahier des charges vise à encourager l’investissement privé dans le domaine de la création et la gestion des clubs de loisirs. Et ce, au profit des séniors.

Ces clubs permettront à leurs adhérents de profiter de plusieurs activités sociales et de loisir. Ainsi que de tirer profit des expériences des séniors pour promouvoir leur participation dans la vie publique. C’est ce qu’affirme le ministère de la Femme, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 1er octobre.

Le ministère a aussi entamé la révision du cahier des charges relatif à la création et la gestion des institutions de protection des séniors. Et ce, en vue de créer des établissements hospitaliers dédiés à cette catégorie sociale. L’objectif est de promouvoir les prestations sanitaires qui leur sont fournies et améliorer leur cadre de vie.

En outre, le ministère œuvre à mettre en place une stratégie nationale. Cette stratégie ciblera les besoins et attentes des séniors en hébergement, protection, soins, insertion dans la vie publique et autres. En effet, le communiqué ajoute que depuis le début de la pandémie de COVID-19, le ministère a pris toutes les mesures préventives dans toutes les institutions publiques et privées de protection des séniors. Et il a mis en œuvre un protocole sanitaire anti-covid-19 élaboré en partenariat avec le ministère de la Santé.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here