Sotuver : baisse du chiffre d’affaires de 15%, à fin juin 2020

Sotuver L'Economiste Maghrébin

Le chiffre d’affaires de la Société Tunisienne de Verrerie (Sotuver) a baissé de 15%, au cours du premier semestre 2020, par rapport à la même période de 2019. Et ce en raison des circonstances causées par la pandémie Covid-19″. C’est ce que ressort des états financiers de la société, publiés mardi, sur le site de la Bourse de Tunis.

Toutefois, la société a fait savoir que malgré ces conditions, elle a créé, durant cette même période, une nouvelle filiale Sotuver Glass Industrie, d’un capital de 33,3 millions de dinars (MD). Elle a investi, aussi, dans une nouvelle machine triple goutte d’une valeur de 11 MD pour satisfaire les demandes excessives.

Sotuver a indiqué que, pendant la période de confinement total, elle a réussi à maintenir la continuité de son activité, dans le but d’assurer une production permettant de servir un secteur aussi vital que celui de l’agroalimentaire. Le retour au rythme normal était progressif jusqu’à la saturation de l’outil de production au début du mois de mai.

Dotée d’un capital de 27,2 MD, la Sotuver est une société anonyme spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de tous les articles en verre ou en produits susceptibles de se substituer au verre.

Télécharger les états financiers de la société 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here