ODC : un plan d’action pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens

inflation ODC

Le département du Commerce et et du Développement des exportations et l’Organisation de défense des consommateurs (ODC) mettront conjointement en place un plan d’action.

« L’objectif étant de faire face aux dépassements enregistrés. Ils sont notamment liés à l’augmentation illégale des prix de plusieurs produits de consommation ». C’est ce qui a été décidé lors d’une réunion, tenue mardi, entre le ministre du Commerce, Mohammed Bousaid, et une délégation de l’ODC. Celle-ci a été conduite par son président, Slim Saadallah.

Bousaid a indiqué, à cette occasion, que son département est ouvert à la coopération avec toutes les organisations professionnelles. Ainsi que les différentes composantes de la société civile. Et ce afin de surmonter les difficultés dans le cadre d’une approche participative.

Il a, en outre, fait savoir que la préservation du pouvoir d’achat du citoyen figure parmi les priorités de son ministère. Et d’ajouter que ce dernier oeuvre à renforcer le système de contrôle. Le ministère oeuvre aussi à mobiliser tous les moyens financiers et logistiques nécessaires. Et ce afin de lutter contre du dépassement.

Dans le même contexte, il a souligné que le ministère du Commerce se penche, en outre, sur la numérisation des circuits de distribution et la révision du système de subvention. L’objectif étant d’orienter les compensations aux personnes qui ont en besoin.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here