ARTES SA : chute du chiffre d’affaires de 55%, à fin juin 2020

ARTES SA

Le chiffre d’affaires de la société Automobile Réseau Tunisien et Services (ARTES SA) a chuté de 55%, à fin juin 2020, à 47,7 millions de dinars (MD). Et ce  par rapport à la même période de l’année écoulée.  C’est ce qui ressort des états financiers de la société, publiés lundi, sur le site de la Bourse de Tunis.

En outre, la société a enregistré durant le premier semestre 2020, 1167 immatriculations contre 2756 au 30 juin 2019. Ssoit une baisse de 58%. « Cette baisse est essentiellement due au confinement qui a été décrété à partir du 22 mars 2020 à cause de la pandémie du Covid-19 et l’arrêt total de l’activité pour le mois d’avril et un redémarrage au ralenti durant le mois de mai ». A expliqué la société.

Il est à noter qu’ARTES SA a adopté à l’occasion de la reprise de ses activités le 4 mai, le protocole sanitaire certifié « Total Safe » avec ses mesures préventives et sanitaires comme la désinfection de son showroom, de son administration, de ses ateliers et de son centre de livraison. En outre la société a exigé le port du masque pour l’accès à ses locaux et appliqué un contrôle de température avec thermomètre thermique ainsi que la désinfection physique avec pulvérisateur, le lavage des mains avec solution hydroalcoolique et le respect de la distanciation sociale.

Créée en février 1947, ARTES S.A est une société anonyme au capital de 38,25 MD, qui exerce dans le domaine de la vente en détail des véhicules, des pièces de rechange de la marque «RENAULT» et «DACIA» et en la réparation de voitures.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here