Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères s’entretient avec l’ambassadeur des USA

Affaires étrangères

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, s’entretenait, jeudi, au siège du département, avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Donald Blome.

A cette occasion, l’ambassadeur affirmait au responsable des Affaires étrangères l’attachement des Etats-Unis à consolider leur coopération avec la Tunisie. Et ce, dans divers domaines, tant au plan bilatéral que multilatéral. Il a donc passé en revue l’état d’avancement de plusieurs projets de coopération bilatérale. Ainsi que leurs perspectives de développement.

De son côté, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères saluait le soutien continu des Etats-Unis à la Tunisie. En particulier aux processus politique, de développement et sécuritaire.

En outre, il faisait part de la volonté de la Tunisie de renforcer davantage cette coopération. C’est ce qu’indique le département des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

Au final, l’entretien a permis un échange de vues sur plusieurs questions régionales d’intérêt commun. Et en particulier sur les derniers développements en Libye.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here