Qalb Tounes appelle à soutenir le gouvernement Hichem Mechichi

gouvernement Mechichi Qalb Tounes

Lors de sa réunion périodique, Qalb Tounes appelait à soutenir le gouvernement Hichem Mechichi. Ainsi qu’à éviter toute forme de division. Cette réunion se tenait mardi 22 septembre.

En outre, le parti déclare apprécier la nomination des nouveaux conseillers du chef du gouvernement. Pour Qalb Tounes, « ces nouveaux conseillers sont des compétences nationales, dotées d’une longue expérience. Ils étaient toujours au service de l’Etat ».

Lors de la même réunion, Qalb Tounes appelle à renforcer l’unité nationale. Et à s’orienter vers la réconciliation nationale. Condition primordiale pour sauver le pays.

De même, le parti lance un appel aux différents partis politiques, organisations nationales et à la société civile. Et ce, afin d’œuvrer pour faire face à la pandémie. Dans un contexte marqué par une situation sanitaire, politique, sociale et économique difficile.

Dans ce contexte, Qalb Tounes souhaite que la Cour des comptes  dévoile le sort des montants collectés. Et ce, depuis le déclenchement de la crise sanitaire.

Au final, le parti politique a décidé de mettre en place un comité sanitaire en son sein même. Ce comité se composera d’un groupe de médecins, sous la présidence de Dr Ahmed Belkhadhi, membre du bureau politique.

En effet, l’objectif consiste, selon un communiqué du parti, à soutenir l’effort du gouvernement. De même qu’à assurer le suivi de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 et ses conséquences.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here