Covid-19: Hausse du nombre de décès et cas de contamination

covid-19 contaminations

Face au Covid-19, le nombre de décès et de contaminés  continue à augmenter après la détection de nouveaux cas. Et ce, entre jeudi et vendredi, dans plusieurs régions du pays.

La crise de Covid-19 a enregistré plusieurs cas. A titre d’exemple, dans le gouvernorat de Zaghouan, un deuxième décès lié au Covid-19 est enregistré en moins de 24h. Le défunt est un homme âgé de 84 ans qui s’ajoute au jeune originaire de Zriba mort vendredi matin des suites du coronavirus.

Les cas s’accélèrent d’une région à une autre

Dans le gouvernorat de Tozeur, une femme (37 ans) est morte vendredi au service de réanimation de l’hôpital régional. Il s’agit du premier décès enregistré dans la région, a précisé à l’Agence TAP, Souad Najii, directrice de la médecine préventive à Tozeur.

Dans le gouvernorat de la Manouba, deux décès (un homme et une femme) ont été dénombrés, a indiqué la directrice régionale de la santé, Nabila Kaddour. Le nombre de morts liés au coronavirus est passé ainsi à 9 cas dans la région. Et celui des contaminés à 173 cas.

Par ailleurs, dans le gouvernorat de Sousse, une pharmacienne âgée de 71 ans atteinte du virus est morte, jeudi. Ce qui porte le nombre de décès à 16 depuis la réouverture des frontières.

En outre, dans le gouvernorat de Monastir, le service des urgences de l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba a enregistré, jeudi, le décès d’une femme âgée de 74 ans, originaire de Ksar Hellal. Jusqu’à présent, la région compte 4 décès atteints du Covid-19.

S’agissant du nombre de contaminations, il est porté à 724 cas dont 220 recensés à Menzel Nour.

Face à cette situation, un hôpital mobile sera installé, samedi, dans la salle couverte de Menzel Nour, a fait savoir le maire de la ville Sami Belhaj Ameur.

Alors que dans le gouvernorat de Gabès, 15 nouveaux cas de contamination ont été détectés, a fait savoir le directeur régional de la santé Riadh Chaouch. Les cas sont répartis comme suit : 6 à El Hamma et El Hamma-Ouest, 3 à Ghannouch, 2 à Gabès sud, 2 à Gabès ville et 2 à Gabès Ouest.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here