Kaïs Saïed ordonne l’aménagement d’un pont à proximité de l’école primaire à Fernana

Kaïs Saïed

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé mardi que le ministère de la Défense nationale se chargera de l’aménagement d’un pont à proximité de l’école primaire El Batah dans la délégation de Fernana (gouvernorat de Jendouba). Pour permettre aux élèves de traverser l’oued situé près de l’école en toute sécurité.

Kaïs Saïed a aussi annoncé que la présidence de la République se chargera de l’acquisition des fournitures scolaires pour les 350 élèves de l’école (du préparatoire jusqu’à la 6ème année), a souligné un communiqué publié par la présidence de la République.

Le Chef de l’Etat a visité toutes les salles de classe de cette école baptisée au nom de Maha Gadhgadhi et a pris connaissance des préoccupations des élèves et du cadre éducatif. Il a, à cette occasion, constaté le manque d’enseignants et les mauvaises conditions sanitaires.

Il a, en outre, discuté avec les habitants de cette région frontalière qui ont déploré l’absence de transport scolaire et la détérioration de l’infrastructure ainsi que l’absence d’eau potable et la hausse du taux de chômage.

Saïed s’est montré compréhensif et a souligné que tous les habitants ont droit à une vie digne et doivent avoir accès à toutes les commodités de la vie.

Il s’est, ensuite, rendu au poste des garde-frontières de Halima relevant du district de Fernana à Tabarka où il s’est enquis des conditions de travail des agents et cadres et a loué leurs efforts dans la protection du pays de tous les dangers.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a visité la famille de la défunte Maha Gadhgadhi et a souligné, à cette occasion, la nécessité de fournir les aides à tous ceux qui le méritent.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here