Covid-Ariana: contamination d’un conseiller municipal et deux agents municipaux

Ariana
Photo d'archives (commune de l'Ariana)

La municipalité de l’Ariana a annoncé, dans un communiqué publié, samedi, à Tunis, la contamination au Covid-19 de l’un des ses conseillers municipaux et deux de ses agents.

La municipalité de l’Ariana a pris les mesures nécessaires. Et ce à travers les opérations de désinfection de l’espace municipal. Ainsi que la fourniture des moyens de protection à tous ses agents.

“Près de 35 d’entre eux (agents) ont été soumis à des analyses, avant la prise de mesures de précaution additionnelles”. A précisé la municipalité de l’Ariana.

Selon le communiqué, les analyses réalisées par la direction régionale de la santé de l’Ariana ont confirmé la contamination de 5 personnes de la même famille, dont le conseiller municipal et deux de ses fils. Ils travaillent à la municipalité de l’Ariana, sans l’apparition des symptômes.

Toutes ces personnes contaminées ont procédé à l’auto-isolement dans leur domicile, situé  dans la région de Borj El Baccouche à l’Ariana.

En effet, l’opération d’investigation des individus et des groupes ayant eu des contacts avec les personnes contaminées, notamment dans l’entourage municipal et familial, pour identifier les causes réelles de l’infection des deux agents municipaux par la COVID-19 a également débuté.

Notons que les données collectées montrent que toutes les personnes contaminées par la Covid-19 sont des infections locales. Et ce suite à leur présence à une fête de mariage.

Le nombre des cas de contamination par la Covid-19 devra augmenter. Car le conseiller municipal a assisté à une réunion du conseil municipal. Il a participé aussi à certaines autres manifestations.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here