Rentrée scolaire : 175 écoles sans eau contre la Covid à Kairouan

rentrée scolaire
©Tamazgha Imazighen

Le protocole sanitaire pour la prévention contre la propagation de la Covid-19 ne prend pas en considération la situation critique des écoles en milieu rural. Et ce, à l’approche de la rentrée scolaire. C’est ce qu’affirme le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) – section Kairouan.

En effet, le FTDES affirme que le gouvernorat Kairouan compte 175 écoles sur 313 écoles qui ne sont pas liée au réseau de la SONEDE. Une situation critique; surtout que le gouvernorat a enregistré 186 cas rien que pendant la date du 7 septembre. Et ce, selon les chiffres du ministère de la Santé. Ainsi, à l’approche de la rentrée scolaire, la vigilance est de mise d’après la même source.

En outre, la même source affirme que ces écoles luttent contre l’hépatite C. Laquelle s’est propagé à cause de l’absence d’eau et des blocs sanitaires. L’ONG rappelle que l’accès à l’eau est un droit constitutionnel. Ainsi, l’ONG interpelle les autorités de tutelle pour approvisionner toutes les écoles en eau potable. Y compris celles ayant un lourd endettement auprès de la STEG et de la SONEDE.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here