L’Institut National de Météorologie (INM) souligne que des pluies temporairement orageuses seront enregistrées, à partir de demain, jeudi après-midi. Il en va de même pour le vendredi 11 septembre 2020 notamment sur le nord et le centre, selon un bulletin spécial publié, mercredi.
Selon l’INM, ces pluies seront parfois intenses avec des quantités importantes, surtout, dans les régions du nord. Cela varie entre 40 et 70 mm avec des vents forts.
De même, la situation météorologique sera marquée par l’apparition de cellules orageuses. Celles-ci seront accompagnées notamment de grêle et de foudre, dans des endroits limités.
Rappelons qu’il y a quelques jours, l’INM a mis en garde contre l’élévation du niveau des eaux des oueds dans les régions basses. Et ce en vue de l’infiltration des terres par les dernières quantités d’eaux de pluies enregistrées. Et ce, au cours des dernières 24 heures dans les gouvernorats du Centre.
L’INM a indiqué, dimanche, que les chutes de pluies orageuses se poursuivront et seront accompagnées de chutes de grêle. Des quantités importantes seront enregistrées dans les régions Est du pays. Le vent sera généralement modéré d’une vitesse atteignant 40km/h dans le golfe de Gabès et dépassant 90 km/h à l’apparition des nuages orageux.
Avec TAP