Rentrée scolaire – Inscription en ligne : les recommandations de l’ANSI

ANSI

À l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire 2020/2021, l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) formule un ensemble de recommandations. Elles sont à suivre lors des inscriptions. Et ce, pour éviter diverses déconvenues qui pourraient survenir. Il s’agit notamment:

  • Mettre à jour le système d’exploitation et les outils de sécurité installés au niveau l’appareil utilisé pour la connexion (pc, tablette, smartphone). De plus, il est fortement déconseillé d’utiliser vos paramètres d’accès sur des machines non fiables telles que celles des publinets.

Pour les parents et les élèves:

Face aux vagues de phishing qui coïncident avec cette période de l’année, l’ANSI conseille d’utiliser, uniquement, les liens d’inscription proposés par le site officiel du ministère de l’éducation (http://www.education.gov.tn/).

Par conséquent, il faut se méfier des liens douteux. Ils peuvent circuler sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. De plus, le paiement ne s’effectue uniquement que via mobile. Et ce, à travers le code *181#.

Pour les étudiants

En outre, l’inscription se fait, uniquement, via le site officiel du ministère de l’Enseignement supérieur. Et le paiement s’effectue par la carte e-dinar.

De ce fait, l’ANSI déconseille d’utiliser des machines non fiables, telles que les publinets, pour réaliser le paiement en ligne.

M.T

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here