LAND’OR: un bénéfice net de 3,5 millions de dinars au premier semestre

LAND’OR augmentation de capital

La société LAND’OR vient de publier ses états financiers intermédiaires. Ils portent sur la période allant du 1er janvier au 30 juin 2020. Ces états financiers intermédiaires font apparaître des capitaux propres positifs de 66.598.439 DT; y compris le résultat net bénéficiaire de la période de 3.561.974 DT.

Ainsi, LAND’OR a enregistré une hausse de ses ventes sur le marché local de 12% et à l’exportation de 13%. Elle est due à l’augmentation des ventes au Maroc et en Arabie Saoudite, compensée par la baisse des ventes aux Emirats Arabes Unis (Client Kraft).

En outre, la société a aussi obtenu un emprunt auprès de la BT pour 3 MTND. Il se destine à l’acquisition de nouveaux équipements de production.

Pour rappel, dans le cadre de ses projets de développement en Tunisie et au Maroc, LAND’OR envisage de conclure deux accords de financement avec la BERD. En effet, le premier accord servira à financer des investissements d’extension de l’usine en Tunisie pour un montant de 10 Millions de dinars.

Quant au deuxième accord entre la filiale Land’Or Maroc Industries et la BERD, il servira à boucler le schéma de financement du projet industriel au Maroc. Et ce, pour un montant de 82,2 Millions de dirhams marocains.

De plus, notons que ces accords de financement ont été approuvés par le Conseil d’Administration du 01 septembre 2020.

Au final, notons que la crise sanitaire et le confinement général décrété par l’Etat Tunisien, n’ont pas eu d’impacts significatifs sur les états financiers intermédiaires.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here