Souhail Alouini : « Il faut que l’école soit un endroit convivial pour les enfants »

Souhail Alouini

Mardi prochain, 15 septembre, c’est la rentrée pour des milliers d’écoliers qui devront rejoindre les bancs des écoles. Les parents appréhendent la rentrée scolaire 2020, porteuse de tous les risques. Pandémie oblige.

Souhail Alouini, ancien président de la commission de la santé à l’ARP, revient sur l’importance de la rentrée scolaire. Il précise dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com  : »Je pense qu’il est grand temps que la rentrée scolaire  ait lieu. A mon avis,  les enfants sont restés assez longtemps à la maison. D’ailleurs, ce n’est pas très bon pour la psychologie de l’enfant. De plus,  il faut restaurer la continuité de l’enseignement. C’est très important pour la psychologie des enfants ».

Rappelons que l’OTEF – l’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille – confirme la nécessité de maintenir la date du 15 septembre prochain pour la rentrée scolaire 2020-2021.

En effet, l’OTEF met l’accent sur l’importance de garantir toutes les conditions de sécurité. Pour lutter contre la propagation du coronavirus en milieu scolaire. Et dans le cadre d’une approche participative entre l’Etat, les composantes de la société civile et les parents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here