Plusieurs manifestations culturelles, dont des spectacles de cirque prévus, cette, semaine, dans la région de Manouba, ont été annulées. Et ce, afin d’empêcher la propagation de la Covid-19.
En effet, il s’agit d’un arsenal de mesures préventives contre la Covid-19 qui comprend aussi le report du festival d’été de Manouba. De même que: la manifestation culturelle de Chawat; le festival « du producteur au consommateur » à la ville de Manouba; et la manifestation sportive de “Kick Boxing” à Borj El Amri. C’est ce qu’a expliqué le gouverneur de la région, Mohamed Cheikhrouhou.
De ce fait, les efforts du comité régional chargé de la lutte contre le coronavirus s’axent sur l’application des mesures et du protocole sanitaire au sein des administrations et des espaces publics. Notamment, les locaux de commerce et les espaces ouverts au public, précise-t-il.
D’ailleurs, des commissions œuvreront, en coordination avec les municipalités, les directions régionales; mais aussi les services de sécurité, la police municipale et de l’environnement. De plus, le gouverneur de la région, annonce la mise en place d’une commission chargée de contrôler le respect du protocole sanitaire dans les entreprises.
Car, le gouvernorat de la Manouba est classé en “zone rouge”? C’est ce qu’indiquait vendredi l’Observatoire Nationale des Maladies Nouvelles et Émergentes. Puisque la région enregistre 26 cas, depuis la réouverture des frontières (le 27 juin dernier). Et depuis le déclenchement de la pandémie, le gouvernorat de Manouba enregistre, au total, 84 cas de coronavirus, dont 53 cas de guérison et cinq cas de décès. Il convient de rappeler que plus de 700 événements culturels ont été annulé depuis l’émergence du virus.
Avec TAP