Alliance Qalb Tounes- Al Karama, qu’en pensent les députés?

alliance

Une alliance au sein du Parlement a vu le jour dans la journée du samedi 5 septembre. Entre Qalb Tounes et la coalition Al Karama. Qu’en pensent les députés? 

Hassouna Nasfi
Hassouna Nasfi fait un état des lieux de ce qui s’est passé à l’ARP

Hassouna Nasfi président du Bloc parlementaire de la Réforme nationale souligne que ce genre d’alliance s’étiolera avec le temps. 

Et de poursuivre: “ Il s’agit d’une alliance contre-nature. D’ailleurs, cette alliance a été décrétée suivant les intrérêts des uns et des autres. Mais à ma connaissance, certains députés n’accepteront pas ce genre d’alliance”. 

Mariem Laghmani: « Cette alliance met en danger la Tunisie »

De son côté Mariem Laghmani, députée du bloc parlementaire El Wataniya, souligne: “A mon sens cette alliance tripartite Ennahdha-Qalb Tounes et Al Karama manifeste un grand danger pour la Tunisie. Il est important de dénoncer ce qui se passe. Une alliance de ce genre met en danger la Tunisie. Ce que je demande à mes anciens collègues de Qalb Tounes de dénoncer. Car non seulement Qalb Tounes a menti à ses électeurs sur le fait qu’il ne s’alliera jamais  avec Ennahdha. Aujourd’hui, il persiste et signe en s’alliant avec El Karama. Et vous voyez le résultat. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here