Youssef Chahed: l’apaisement du climat politique est indispensable pour le nouveau gouvernement

Youssef Chahed - l'économiste maghrebin

« L’apaisement du climat politique dans le pays est indispensable. Et ce, pour permettre au nouveau gouvernement de travailler. De même que d’axer sur les priorités économiques et sociales; ainsi que sur les défis créés par la pandémie de Covid-19 ». C’est ce que déclare, ce jeudi, Youssef Chahed, président du parti Tahya Tounes.

En effet, Youssef Chahed s’exprimait en marge de la cérémonie de passation de pouvoirs. Laquelle se tenait, jeudi, à Dar Dhiafa à Carthage.

Ainsi, le responsable de Tahya Tounes a fait valoir que l’alternance pacifique au pouvoir est un bon signe pour l’avenir de la démocratie en Tunisie.

Dans ce contexte, l’ancien chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance de la stabilité et du consensus. « Aucun gouvernement ne peut réussir dans un climat tendu », souligne-t-il.

Par ailleurs, M. Chahed a indiqué avoir discuté avec le nouveau chef du gouvernement, Hichem Mechichi, notamment sur cette question. En l’exhortant à s’employer à créer un climat politique propice. Et qui permettra à son équipe gouvernementale d’obtenir des résultats sur les plans économique et social.

Enfin, notons que les dix élus formant le bloc parlementaire Tahya Tounes ont voté la confiance au gouvernement Mechichi. Ce dernier  réussissait à obtenir la confiance du parlement par 134 voix pour.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here