L’UTICA prête à collaborer avec le gouvernement Mechichi

UTICA

L’UTICA souligne, ce mercredi, que les grandes priorités définies par le gouvernement de Hichem Mechichi constituent une base de dialogue. Et ce, pour la mise en place d’un programme de sauvetage “consensuel” qui rassemble toutes les forces nationales. Elle exprime donc sa prédisposition à collaborer avec ce nouveau gouvernement.

En effet, à l’aube de ce mercredi, le gouvernement de Hichem Mechichi obtenait la confiance du Parlement. Et ce, par: 134 voix pour, 67 contre et zéro abstention; sur un total de 201 députés présents. Ainsi, le nouveau chef du gouvernement s’engage à placer en tête de ses priorités: l’investissement; la justice fiscale; la réforme du secteur public; la lutte contre la pauvreté; et le rééquilibrage des finances publiques. Il bénéficiera, a-priori, du soutien de l’UTICA.

Par ailleurs, la centrale patronale met l’accent sur la nécessité d’accorder une priorité absolue à la préservation de la pérennité des entreprises et des emplois. De même qu’à la promotion de l’investissement et au développement de l’exportation et du développement régional. C’est ce qui ressort du communiqué publié à l’issue de la séance plénière de l’ARP.

En outre, l’organisation patronale appelle à instaurer un modèle de développement durable. Ainsi qu’a développer les secteurs économiques précaires.

De plus, elle insiste sur la nécessité de réformer le code des changes. Mais aussi d’encourager la recherche scientifique et l’innovation. Tout en développant le secteur des énergies renouvelables et la lutte contre l’économie parallèle.

Sachant que la mise en œuvre de ces réformes, souligne le patronat, requiert des décisions “courageuses” et une vision “clairvoyante”

Enfin, l’UTICA exhorte le nouveau gouvernement à parachever la mise en place des institutions et instances constitutionnelles; dont la cour constitutionnelle. Et à réviser le code électoral et la loi relative au financement des partis politiques.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here