US Open: Ons au 2ème tour mais elle nous a donné des sueurs froides

Ons Jabeur

Mission réussie pour Ons Jabeur qui accède au 2ème tour de l’US Open. En battant la polonaise Kawa Katarzyna (125e mondiale) deux sets à zéro (6-2, 7-6). Mais la victoire fut arrachée à la force du poignet.

Car, Ons Jabeur est auréolée de son prestige de tête de série n°27e pour la première fois de son histoire. Et l’étoile montante du tennis féminin mondial est parvenue hier soir à accéder au 2ème tour. En battant la polonaise Katarzyna Kawa, 125e au classement WTA Simple, en deux sets à zéro (6-2, 7-6). Et ce, lors du premier tour de l’US Open, l’un des quatre tournois du Grand Chelem.

Cependant, la différence de classement entre les deux joueuses, la tunisienne étant 31e mondiale, ne reflète en rien la physionomie de la rencontre. Car, si Ons jabeur gagnait facilement le premier set en 6-2, montrant à l’occasion l’étendue de son talent; le deuxième set fut âprement disputé.

En effet, accrocheuse, hargneuse, la Polonaise se battait comme une lionne sur chaque point. Et on tremblait pour notre icône nationale quand les deux joueuses se retrouvèrent à égalité 6-6, au deuxième set. Mais c’était mal connaitre notre championne. Laquelle a trouvé en elle les ressources nécessaires pour renverser la situation dans les ultimes minutes du jeu. En emportant huit tie break contre six pour la valeureuse Katarzyna Kawa.

Aller plus loin

Grace à cette victoire acquise dans la douleur, la Hilalienne se qualifie pour le deuxième tour. Elle croisera le fer, jeudi prochain, avec l’Estonienne Kaia Kanepi, 35 ans, 100e du classement WTA Simple.

Notons qu’Ons Jabeur, qui avait accédé au quart de finale de l’Open d’Australie en février 2020, ambitionne d’aller plus loin dans ce prestigieux Open de New York doté de 11, 800 000 dollars, sur surface dure extérieure.

A noter également qu’au premier tour de l’US Open, Serena Williams, en quête d’un 24e titre, a réussi son entrée en lice mardi en dominant sa compatriote Kristie Ahn, 96e joueuse mondiale. En revanche, sa sœur aînée Venus s’inclinait face à Karolina Muchova.

Pas de problème non plus pour les finalistes de l’Open d’Australie, Sofia Kenin et Garbine Muguruza qu’Ons jabeur avait rencontrées en février dernier.

Ainsi, l’Américaine n’a fait qu’une bouchée de la Belge Yanina Wickmayer (146e), balayée en deux sets (6-2, 6-2) et 1h08 de jeu.

Quant à l’Espagnole Garbine Muguraza, elle a aussi dominé en deux manches (6-4, 6-4) et une heure et demie la Japonaise Nao Hibino, 78e à la WTA.

Pour rappel, l’US Open se déroule cette année du 31 août au 13 septembre 2020 à l’USTA National Tennis Center, à Flushing Meadows, New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here