Le gouvernement Mechichi obtient le vote de confiance avec 134 voix

gouvernement Mechichi

Ce mercredi 2 septembre, après un mois de tractations, le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi était face aux députés à l’ARP, réunie en séance plénière, pour le vote de confiance. En effet, après la fin des délais constitutionnels, le temps était venu de passer au vote. Et de savoir si le gouvernement Mechichi obtiendrait ou pas la confiance de l’hémicycle.

Ainsi, après plus de 16 heures de discussions, le gouvernement Mechichi obtient le vote de confiance par 134 voix pour et 67 voix contre.

Par ailleurs, lors de son allocution, Hichem Mechichi a signifié que la période actuelle est critique et que les défis sont majeurs. Il mettait en évidence les difficultés économiques. Tout en soulignant que le constat était amer. Puis, il revenait sur la dette extérieure en hausse. Ainsi, il précisait dans ce contexte que la situation économique de la Tunisie est critique. Et que cela est remarquable à travers plusieurs indicateurs.

En outre, il a répondu aux questions des députés. Notamment concernant le programme détaillé des différents départements. Lequel leur sera prochainement soumis. Et ce, à travers une démarche visant à cibler des objectifs et à les atteindre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here