Biographie de Hichem Mechichi, nouveau chef du gouvernement

Hichem Mechichi

Le nouveau chef du gouvernement, Hichem Mechichi, vient d’obtenir la confiance du Parlement. Détails du vote: 134 voix pour, 67 contre et 0 abstention. Il est né en janvier 1974.

En effet, le nouveau chef du gouvernement Hichem Mechichi était ministre de l’Intérieur sous le gouvernement Fakhfakh. Il est titulaire d’une maîtrise en droit de la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis. De même, il a obtenu un Certificat de fin de cycle de l’École nationale d’administration (ENA) de Tunis et un Master en administration publique de l’École nationale d’administration de Strasbourg.

Mechichi a occupé le poste de conseiller principal auprès du Président de la République, en charge des affaires juridiques. Par ailleurs, il a également occupé le poste de chef de cabinet auprès des  ministères du Transport, de la Santé et des Affaires sociales. Mechichi a été directeur général de l’Agence nationale du contrôle sanitaire et environnemental des produits.

Pour rappel, suite à la démission de l’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, le Président de la République a chargé Mechichi de former un nouveau gouvernement. Ce dernier a misé sur un gouvernement de technocrates et indépendant. Son choix ne fait pas l’unanimité auprès de certains partis politiques. Lesquels prétendent qu’il ne reflète pas le résultat des élections législatives.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here