Le ministre de l’Education dément le report de la rentrée scolaire 2020-2021 prévue le 15 septembre 2020

rentrée scolaire
Photo d'archives

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, a démenti, jeudi, le report de la rentrée scolaire 2020-2021 prévue le 15 septembre 2020 en raison de la propagation du Coronavirus dans plusieurs régions du pays.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la signature du protocole sanitaire relatif à la rentrée scolaire et universitaire, il a réfuté toutes les informations qui ont circulé à ce sujet.

En réponse à une question sur la position du ministère concernant le refus de la partie syndicale de maintenir la date habituelle du retour en classe. En raison du nombre croissant d’infections à la Covid-19. Hamdi a déclaré que c’est le ministère qui décide de la date de la rentrée scolaire. Après les concertations d’usage avec les syndicalistes.

Il n’a cependant pas exclu la possibilité de modifier la date de la rentrée scolaire. Et ce, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Le ministre a évoqué les dispositions prises par son département. Pour assurer un retour à l’école en toute sécurité. Compte tenu de la propagation du Coronavirus et de l’enregistrement de nouvelles infections dans 20 gouvernorats. Il a indiqué qu’un protocole spécial inspiré du protocole général relatif à la rentrée scolaire et universitaire sera élaboré. Et ce, en tenant compte des caractéristiques des établissements éducatifs relevant du ministère de l’Éducation.

Il a affirmé qu’il est encore possible d’élaborer ce protocole. Et ce, afin de définir les mesures pouvant être mises en œuvre pour protéger les élèves, les éducateurs et l’ensemble des employés du secteur de l’éducation.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here