Biographie de Sihem Ayadi, proposée Secrétaire d’État aux Sports

Sihem Ayadi

Mme Sihem Ayadi est proposée au poste de secrétaire d’État auprès du Ministre de la Jeunesse et des Sports. Elle se chargera des sports au sein du gouvernement Mechichi. Cependant, elle n’est pas une inconnue. Puisque déjà son nom apparaissait, au même poste, dans le gouvernement de Habib Jemli. A l’époque, il n’avait pas obtenu la confiance de l’assemblée. 

Sihem Ayadi est diplômée de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques. Ainsi que de l’Institut des Sciences de la Presse et de l’Information (IPSI). Elle est aussi titulaire d’un diplôme de journalisme audiovisuel du Centre Italien d’Etudes Supérieures pour le journalisme audiovisuel.

En outre, elle fut la première journaliste sportive tunisienne à recevoir la médaille du mérite culturel. Elle est aussi détentrice du prix d’excellence de l’Union arabe du journalisme sportif.

Au cours de sa carrière, Sihem Ayadi a occupé plusieurs postes médiatiques aux niveaux national et international. D’ailleurs, elle s’est occupée de la préparation et de la présentation d’émissions de radio et de télévision sur les chaînes tunisiennes et étrangères pendant 25 ans.

Mme Ayadi était également en charge des Sports au Bureau de la chaîne de télévision MBC. Elle a été correspondante de la radio BBC en Tunisie. Elle a travaillé également comme ancienne collaboratrice de la radio allemande Deutsche Welle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here