Biographie de Khalil Chtourou, proposé comme secrétaire d’Etat chargé des Finances publiques et de l’Investissement

Khalil Chtourou, secrétaire d’Etat chargé des Finances publiques et de l’Investissement

Hichem Mechichi a proposé, hier soir, Khalil Chtourou, comme Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement, chargé des Finances publiques et de l’Investissement. Et ce, dans son nouveau gouvernement.

Ainsi, Khalil Chtourou a obtenu un diplôme de l’Ecole nationale de l’administration (ENA). De même qu’un diplôme de l’Ecole nationale des douanes à Paris. De plus, il est titulaire d’un diplôme, spécialité des politiques d’intégration régionale de l’Institut de Management International de Paris.

Par ailleurs, M. Chtourou a occupé diverses fonctions. Il était directeur général des avantages financiers et fiscaux. Et ce, avant d’être nommé au cabinet du ministre des Finances entre 2013 et 2017.

En outre, il était gestionnaire représentant de l’Etat auprès de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA). Aussi bien auprès de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) et de la Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA).

A partir de 2017, Khalil Chtourou a occupé le poste de chef de cabinet du ministre des Finances. Et ce, jusqu’à sa nomination au poste de secrétaire général du gouvernement Fakhfakh, en mars 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here