Biographie de Akissa Bahri, proposée comme ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche

Akissa Bahri, ministre de l’Agriculture,

Hichem Mechichi a proposé, hier soir, Akissa Bahri. Et ce au poste de ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

A ce propos, Akissa Bahri est ingénieure diplômée de l’Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse et de l’Institut national polytechnique de Toulouse (1974 – 1977). Elle est aussi docteure ingénieure de l’Institut national polytechnique de Toulouse (1978 -1982), spécialité Sciences et techniques en production végétale et qualité des produits. De plus, elle a préparé une deuxième thèse de doctorat en Suède; à l’Institut des sciences et de la technologie à l’Université de Lund.

Mme Bahri occupait le poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, chargée des ressources hydrauliques dans le gouvernement Fakhfakh.

Elle est une spécialiste internationale de l’eau avec plus de 40 ans d’expérience. Elle était coordinatrice de la facilité africaine de l’eau à la BAD.

De même, elle a travaillé dans plusieurs pays. A savoir: Kenya, Sri Lanka, Norvège, Suède, France… De 2005 à 2010, elle était à l’Institut international de la Gestion de l’Eau au Ghana.

Akissa Bahri a reçu plusieurs distinctions au cours de sa carrière. Elle est titulaire d’une bourse Fulbright et a passé six mois à Davis en Californie en 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here