Fethi Nouri appelle à la valorisation du rôle des entrepries publiques et privées

Fethi Nouri

 Fethi Nouri, universitaire et expert économique, a appelé au cours de sa rencontre avec le chef du gouvernement chargé de former le gouvernement, Hichem Mechichi, à valoriser le rôle des entreprises publiques et privées, étant donné l’importance de leur contribution à la création de richesses.

Fethi Nouri a fait savoir qu’il a présenté des propositions qui portent sur cinq axes liés au développement et à la finance publique. Outre les secteurs sensibles, notamment l’énergie.

Nouri n’a pas révélé les détails de ces propositions, soulignant qu’elles touchent la révision du volet financier du secteur de l’énergie, la reprise du rythme de la croissance et la méthode de travail du futur Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Selon l’universitaire, la sortie de la crise actuelle nécessite la mise en œuvre de solutions urgentes et d’autres à moyen et long termes, exprimant son espoir de voir former un nouveau gouvernement capable de diriger le pays pendant une période qui lui permettrait de mettre en œuvre ses programmes (au moins 3 ans) vu la difficulté d’atteindre les objectifs fixés dans une courte période.

avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here