Enda Tamweel ouvre sa 100ème agence à Ennadhour

Enda Tamweel

Malgré les retombées du Coronavirus qui affectent la Tunisie comme le reste du monde, Enda Tamweel poursuit l’expansion de son réseau. Elle renforce sa présence dans les régions et les zones économiques les plus défavorisées.

L’institution annonce l’ouverture d’une nouvelle agence dans la ville d’Ennadhour (gouvernorat de Zaghouan). Cette nouvelle agence porte le réseau d’Enda Tamweel à un total de 100 agences. L’agence servira à la fois les délégations d’Ennadhour et de Saouef.

L’inauguration a eu lieu le mercredi 12 août. Et ce, avec la présence du Directeur général d’Enda Tamweel, Mohamed Zmandar, de plusieurs cadres de l’institution et de nombreux responsables de la région.

Inclusion financière et sociale

En effet, cette ouverture témoigne à la fois de la volonté d’Enda Tamweel de poursuivre le déploiement de sa stratégie de maillage sur le territoire tunisien pour l’inclusion financière et sociale des populations exclues du système financier classique. Elle illustre aussi son engagement constant pour le renforcement de sa proximité. Ainsi que l’amélioration continue de la qualité de ses prestations pour l’ensemble de ses clients.

Le réseau d’Enda Tamweel s’étend aux 24 gouvernorats tunisiens. L’institution accentue sa présence dans les zones marginalisées. Enda Tamweel honore sa promesse d’être une institution de proximité reconnue pour la qualité de ses services et la force d’engagement de ses équipes ainsi qu’un acteur de référence dans le développement économique et social.

Créée en 1990, l’institution a servi près de 900 000 micro-entrepreneurs depuis qu’elle a introduit la micro-finance selon les « bonnes pratiques » internationales en 1995. Elle a accordé plus de 3 millions de prêts pour un montant dépassant les 4 000 millions de dinars.

L’institution emploie actuellement près de 2 000 personnes toutes engagées au service de la mission sociale de l’institution.

D’après communiqué 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here